Webinaire

Le low code, comment peut-on y croire ?

Module Architectures applicatives et développement d’APPLICATIONS

Pour la nième fois certains fournisseurs cherchent à promouvoir le codage par des non TI. Ca n’a jamais marché.

Microsoft, Google et quelques autres sont pourtant des gens sérieux. Comment peuvent-ils croire que l'on puisse pratiquer la programmation sans disposer d'un minimum d’expérience et de pratique. S'il existe des langages déclaratifs, avec lesquels on dit ce que l'on veut obtenir, mais pas la manière de le faire, les langages " inversés" n'existent pas encore, dans lesquels on exprimerait la manière de faire, sans savoir ce que l'on veut faire…
La programmation n'est certes pas une science, mais c'est quand même une technique, qui exige un savoir-faire, qui se construit avec les années.
Or le low code, c'est exactement le contraire. Par le biais d'interfaces et de modèles, il permet de construire des applications, suffisantes (!!) en termes fonctionnels et d'ergonomie.
Malheureusement l'expérience montre que les applications produites consomment de manière indue les ressources de la machine, sont laides, peu sécurisées, impossibles à intégrer et finalement ne servent à rien.
Et qu'une fois pour toutes on ne confondra pas la fabrication d'un petit utilitaire qui va nous faire une recherche dans une base de données ou dans Office 365, avec une véritable application.
On l'aura compris, nous ne sommes pas des fans inconsidérés de cette forme de codage. Mais peut-être n'est-ce pas votre cas ?
3-06-2021
Claude Marson (France)
Terminé
Plus de meetings
L’IA et la perte d’emplois
Webinaire

L’IA et la perte d’emplois

Module STRATÉGIES et technologies du TI

Dans les années à venir, l'IA prendra en charge en tant qu’assistante, des tâches basiques et répétitives, que nous assurons jusqu’à maintenant, mais que pour d...

Ray Kurweil et Yann Le Cun, deux personnages que tout oppose
Webinaire

Ray Kurweil et Yann Le Cun, deux personnages que tout oppose

Module STRATÉGIES et technologies du TI

Il y a des gens qui pensent, d’autres qui écrivent, voire même travaillent. Ray Kurzweil, lui, fait des prévisions. C’est son "dada" depuis les années 90. Il a ...

Les bases de données vectorielles
Webinaire

Les bases de données vectorielles

Module Architectures applicatives et développement d’APPLICATIONS

Les objets manipulés par les outils d’IA, sont souvent représentés par des vecteurs, dont chaque élément caractérise l’un de ses paramètres : taille d’une image...

L’intégration IoT : réapprendre le métier
Webinaire

L’intégration IoT : réapprendre le métier

Module ARCHITECTURES du système d’information et technologies du datacenter

L’intégration des IoT, capteurs de tous ordres, de par leur diversité et spécificités, nous ramène aux années 80, au temps où les capacités mémoires et la puiss...

Abonnez-vous
  • Suivez LeMarson en direct
  • Accédez à des centaines de dossiers et d'articles
  • Visionnez des dizaines d'heures de formations vidéos
  • Téléchargez le Livre des tendances de l'année
Annuel

648,00 €